Court Métrage: Rosa

Mes aventures sur le web et dans l’animation 3D m’ont amené à découvrir de nombreux cours métrage utilisant justement les techniques d’animation 3D. Et je me suis dit pourquoi ne pas faire partager cela avec vous.

Pour commencer ce qui deviendra probablement une série récurent, je vais vous parler du court métrage ROSA.

Synopsis

L’histoire de ROSA se déroule dans un univers postapocalyptique dans lequel toute trace de vie a disparu. Dans ce monde détruit se réveille Rosa, un cyborg créé par un groupe d’humains, le projet Kernel , lors de la dernière tentative de l’humanité pour restaurer l’écosystème de la Terre. 

Mais Rosa se rendra vite compte qu’elle n’est pas la seule à s’être réveillé dans ce monde et devra se battre pour sa survie.

Particularités de ce court-métrage.

Alors c’est sûr que nous sommes loin d’un scénario très novateur, mais ce n’est pas vraiment pour cela que l’on regardera le film.

La vraie particularité de cette vidéo c’est qu’elle a été réalisée en un an par un seul et unique artiste, Jesús Orellana.

C’est une vraie performance quand on voit le résultat. Les images sont vraiment bien travaillées offrant divers plans et scènes dignes de grands films d’animation. On remarquera également l’univers bien travaillé, et une ambiance sonore nous plongeant dans l’action.

Ce court-métrage a eu un tel succès qu’il devrait être adapté en un long métrage produit par 20th Century Fox, il a également reçu plusieurs prix lors de divers festivals.

La vidéo:

Source:

ROSA