Scalado Remove, apply iphone

Je vais vous parler ici d’une petite découverte que j’ai faite sur le très bon site lense.fr à propos d’une application iPhone pour la photographie: Scalado Remove.

Le but ?

Le but de cette application est assez simple: supprimer les personnes qui gênent sur une photo. En soi cela n’est pas vraiment une révolution, car certains outils comme le « content aware fill » de Photoshop CS5 permettaient déjà d’obtenir des résultats approchant. Mais  la vraie nouveauté réside dans le fait que l’utilisation de l’application est vraiment très simple et surtout qu’elle est embarquée dans un smartphone.

Comment ça marche ?

Alors contrairement à Photoshop qui lui se base sur une seule image et essaye en quelque sorte de « deviner » ce qui devrait apparaître à  la place de l’objet à supprimer. Scalado lui se base sur une série d’images, différencie les éléments en mouvements des éléments fixes et ensuite grâce à divers algorithmes effectue une fusion des différentes parties des différentes images afin d’obtenir le résultat désiré.

Intérêt ?

Donc au final, il n’est possible de supprimer que les personnes en mouvement sur votre photo. Mais tout de même cela vous permettra de retirer les personnes se rajoutant au dernier moment sur votre photo, ou bien dans les endroits ayant beaucoup de passages, d’isoler une scène en faisant comme si vous aviez été seul au moment de la photo.

Je vous laisse juger tout cela avec la vidéo de promotion de ce système.

 

Source

Scalado

Lense

 

  • Lucas D

    Apply Endroide ( HTC sur la video )
    non-disponible sur Iphone …

  • J’ai effectivement fait une erreur car en réalité on ne sait pas sur quels plateforme l’application sera disponible.
    L’annonce sera faite officiellement lors du MWC 2012 du 27 février au 1er mars. Mais beaucoup de rumeurs annonce que l’application sera disponible sur Iphone et Android.