Canon décerne le prix du meilleur photographe amateur

Il n’est pas rare de voir des concours photos de toutes sortes, mais celui-ci à une petite saveur particulière, car il était organisé par Canon et était à destination des amateurs.

 

Le lauréat du concours est le polonais Krzysztof Grygiel, qui a eu donc la chance d’effectuer un safari dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya. Il était accompagné lors de cette aventure par de Jonathan et Angela Scott, deux ambassadrices Canon de renommée internationale, spécialistes de la photo animalière.

C’est donc avec sa photo de la Warta que le polonais s’est imposée devant plus de 83 000 participants, le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence était rude.

Le chanceux lauréat témoigne : « Cette photo compte beaucoup pour moi. J’ai toujours été inspiré par la lumière et les reflets de la Warta. Parvenir à les capturer a été un véritable défi. Je suis ravi d’avoir remporté ce concours et jamais je n’aurais imaginé que ma passion pour la photo m’amènerait un jour à survoler le Masai Mara en montgolfière, en compagnie de photographes professionnels aussi talentueux que Jonathan et Angela Scott ! »

Source:

Canon