Google utilise les captcha pour améliorer Google Maps

Internet, c’est un outil formidable, mais comme souvent avec un nouvel outil il s’accompagne de dérive. Une des dérives pour le moins indésirable c’est le spam. Et pour contrer cela, la plupart des services ont mis en place un système de captcha. En gros il vous faut reconnaître ce qui est écrit sur une image. Mais là où Google est très fort, c’est que l’entreprise se sert de ces captchas afin d’améliorer leurs systèmes de reconnaissance de caractères, entre autres.

Pour cela les systèmes utilisant les Captchas de Google, se présentent toujours sous la même forme. Une première partie inconnue, et une seconde partie connue. De cette façon si le Captcha est rentré correctement, Google dispose alors d’une réponse possible à la première partie inconnue et qu’ils chercheraient à connaitre. Grâce à ce système, Google atteindrait des taux de réussite en reconnaissance de caractère record. Leur permettant une meilleure numérisation de documents.

La nouveauté c’est que Google utilise désormais ce système afin d’afficher des éléments provenant de Google Maps, notamment des numéros de rue, afin de permettre une amélioration du service. Cela permettra donc une meilleure connaissance des rues. Une manière efficace et pas chère d’exploiter les actions des utilisateurs. Ils sont vraiment trop fort chez Google.

 

Source