Mise à jour de 500px

Je vous parlais de 500px dans la news parlant du naufrage de Flickr, qui a d’ailleurs annoncé qu’une profonde refonte du site était en cours de développement, mais revenons en à nos moutons. Et 500px ne baisse pas les bras et continue son évolution en nous proposant une petite mise à jour sympathique de son service.

Une petite refonte visuelle

Au niveau du design le site a choisi de revoir as page d’accueil afin de mieux mettre en avant un grand nombre de photos et la possibilité de personnalisé le « flow » affiché. La page de profil est également revue avec une meilleure disposition des divers éléments du profil afin d’avoir une vue rapide sur les statistiques principales du photographe ainsi que ses dernières images.

Enfin la page des photos a également reçu une petite amélioration de son design la rendant encore plus agréable à utiliser.

Donc rien de vraiment exceptionnel dans tout cela, juste une mise à jour graphique appréciable.

Une grosse nouvelle fonctionnalité

Là où la mise à jour est beaucoup plus intéressante, c’est que 500px décide d’inclure une nouvelle fonctionnalité et pas des moindres: la vente de photos. Il devient maintenant possible de vendre ses photos soit au format électronique (2.99$) soit en tirage grand format sur support de bois (500$).

Une bonne mise à jour au final pour ce site qui devient de plus en plus populaire. Flickr va devoir frapper un grand coup avec sa prochaine mise à jour.

Source