Windows8 en béta ouverte

Le Mobile World Congress a lieu actuellement, et c’est à cette occasion que Microsoft a décidé de lancé la Consumer review (ou bêta ouverte quoi) de leur nouveau système d’exploitation: Windows 8.

Bonne nouvelle pour les anglophobes cette version est disponible en français en version 32 ou 64 bits. Par contre il faudra être un peu patient ou disposer d’une bonne connexion internet, car cette version pèse tout de même au minimum 2.5 GO.

Au niveau de la configuration minimale requise, on est assez proche de celle nécessaire à Windows 7:

  • – Processeur :1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
  • – Mémoire RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
  • – Espace disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • – Carte graphique : Périphérique graphique Microsoft DirectX9 ou supérieur
  • – Pour utiliser les fonctionnalités tactiles, il vous faut une tablette ou un moniteur prenant en charge l’interaction tactile multipoint.

Au niveau des nouveautés, vous pourrez enfin tester la toute nouvelle interface Métro, qui est selon moi le changement majeur, au moins en apparence, de cette mise à jour. On notera également la disparition du célèbre bouton démarrer. Un certain nombre de logiciels qui seront intégrés dans ce Windows 8 par défaut sont déjà présents, mais la plupart ont un grand nombre de fonctionnalités bridées.

Enfin la future boutique d’applications, Windows Store, est maintenant présente dans cette nouvelle version, pour les curieux qui voulaient voir à quoi elle ressemblerait.

Bref, jusque-là je trouve que cette nouvelle version tiens ses promesses malgré le fait que j’ai un peu de mal avec cette nouvelle interface, rassuré vous il sera toujours possible de revenir à l’ancienne. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie définitive de cet OS.

Cette nouvelle version est disponible à cette adresse.

Source