Site Web: Wunderkit, un gestionnaire de projet en ligne

Après Wunderlist, son gestionnaire de Tâche en ligne.  Voici Wunderkit, toujours développé par l’équipe de 6wunderkinder.com, ce nouveau projet plutôt ambitieux est de proposer un gestionnaire de projet en ligne.

Ce site web est orienté vers la collaboration de plusieurs personnes sur un même projet. Le site est disponible via un navigateur internet et est donc disponible sur toutes les plates-formes.

Un des aspects de Wunderkit est qu’il est pensé un peu comme un réseau social, avec la notion de « Followers », ce qui parait plutôt étrange, car généralement les projets ont tendance à plutôt être « privé ». Peut-être dans l’optique d’aider les projets open source ? Bien entendu il ne sera possible de suivre votre projet uniquement si ce dernier est public, donc pas d’inquiétudes au niveau de la confidentialité. Par contre le point intéressant de cet aspect « social » est l’ajout de fonctionnalités au travers d’applications développées par les équipes de 6Wunderkinder.

Mise à part cette fonctionnalité un peu étrange, Wunderkit comporte tout ce qui fait un bon gestionnaire de projets, possibilité d’attribuer des tâches à une personne en particulier, lister les tâches, rajouter une date limite, définir des priorités etc … Et le tout dans un design très agréable et simple d’utilisation. Je n’ai pas encore testé les fonctionnalités collaboratives, mais je m’en sers pour l’avancement de mes projets perso et cela s’avère très efficace.

Dernier point, il existe une version gratuite et une version payante (5$/mois)  du site. La version payante vous permet d’avoir un support prioritaire, la totalité des applications qui seront développées sur le site, un badge « pro » et des options afin d’effectuer de la facturation groupée. Bref selon moi la version payante n’est pas vraiment nécessaire pour le moment, donc je vous invite à tester ce système sympathique dans sa version gratuite.

Attention toutefois, lors de votre inscription vous disposerez d’un compte pro pendant 90 jours et il faudra par la suite sortir le porte monnaie.

Source

 

  • Kirsty

    Merci pour la rédaction! en ce qui concerne la dernière phrase « Attention toutefois, lors de votre inscription vous disposerez d’un compte pro pendant 90 jours et il faudra par la suite sortir le porte monnaie. » – je veux juste clarifier – tout le monde a le badge pro pour l’instant parce qu’on vient de changer notre modèle de paiement, suite aux feedbacks de nos utilisateurs :). Dès maintenant, tout ce qu’on a dans Wunderkit aujourd’hui sera gratuit pour toujours en tant que compte gratuit (même si on voit le badge pro). Donc qu’est-ce que va changer après les 90 jours? – le badge pro va disparaître mais la fonctionnalité de la platforme (dans son état actuel) va rester. Par exemple, la collaboration illimitée, la création des espaces de travail illimitée – elles sont parties du compte gratuit. Et après les 3 mois, l’utilisateur a un choix – soit go free (il ne fait rien, c’est automatique) soit choisir l’option payante et profiter de plus de fonctionnalité à partir du moment qu’il passe à la version pro. 🙂

    pour plus d’infos, veuillez regarder notre blog post sur le sujet (en anglais): http://www.6wunderkinder.com/blog/2012/02/15/from-berlin-with-love-wunderkit-is-now-free-forever/ 🙂

  • Merci pour les précisions !
    Je vais modifier en fonction 🙂