Zbrush 4 R3

Zbrush est un logiciel de sculpture 3D que l’on retrouve dans la plupart des productions aujourd’hui. Il passe aujourd’hui en version 4 R3, qui sera la dernière mise à jour mineur avant la nouvelle version 5. Malgré qu’elle soit qualifiée de mineure, les gars de pixologic sont loin d’avoir chaumé, cette version nous apporte pas mal de nouveautés.

Fibermesh

Ce module a pour but de permettre la création de manière beaucoup plus simple que d’habitude, tout ce qui est poils, cheveux ou encore fourrure. Ce module se voit donc améliorer dans cette nouvelle version avec notamment l’ajout de nombreuses fonctions de contrôles comme par exemple la transparence des textures.

 Noise Maker

Le but de ce module est de permettre la création de bruits et de motifs, tels que des écailles, des écorces ou de la rouille, le tout en se basant sur divers paramètres. Tout en le rendant moins complexe que la version précédente qui nécessitait un trop grand nombre de paramètres.

En vrac

Cette nouvelle version présente un très grand nombre d’autres fonctionnalités comme l’amélioration des rendus, des améliorations au niveau de l’interface, de nouveaux filtres de rendus ou encore les nouveaux « groom brush ». Je vous invite à consulter la liste sur le site de pixologic.

Pour ceux qui possède déjà le logiciel, je vous rappel que toutes les mises à jour sont gratuite une fois l’achat du logiciel effectué, donc n’hésitez pas.

 

 Source