Nouvelle tablette graphique Intuos 5

Aujourd’hui je vais vous parler de la nouvelle tablette Intuos 5 qui sans être révolutionnaire est dans la continuité de la Intuos 4 qui était déjà de très bonne qualité.

Au niveau des nouveautés, on est loin de révolution apparue, notamment au niveau esthétique, de la Intuos 4. Mais cela n’empêche pas Wacom de nous livrer un très bon produit.

Au programme une sensibilité de 2048 niveaux, une résolution de 5080 Ipp et une inclinaison maximale du stylet de 60°. Le design quant à lui n’évolue pas tellement, un peu plus arrondi et une finition matte. Les écrans Oled disparaissent et sont remplacés par un système d’affichage en surimpression des fonctionnalités directement sur l’écran permettant ainsi de ne plus quitter l’écran des yeux.

La vraie nouveauté est la présence du multi-touch, déjà présent sur les tablettes Bamboo, qui permet aux utilisateurs d’effectuer un certain nombre de fonctions des bases avec leurs doigts, zoom, déplacement etc … mais également la possibilité de programmer des actions personnalisées.

La tablette est disponible entre 220 et  480€ selon les modèles, différentes tailles sont disponibles (S, M et L) et avec ou sans l’option sans fil.

Voici une petite vidéo de présentation de cette nouvelle tablette.

 

Source