Firefox lance la version 11

La nouvelle version du navigateur web, Mozilla est sorti hier. Elle n’est pas encore disponible en mise à jour automatique dans le navigateur, mais elle est disponible sur le site de l’éditeur. Cette version 11, contrairement à la précédente, propose un certain nombre de nouveautés pour l’utilisateur.

Synchronisation des extensions

Cela ravira surement les utilisateurs ayant plusieurs ordinateurs, il sera maintenant possible de synchroniser les extensions installées sur différents PC utilisant le même compte. Permettant ainsi d’avoir les mêmes extensions que vous soyez chez vous ou au travail par exemple.

Importation des paramètres depuis Chrome

Un petit plus pour ceux utilisant plusieurs navigateurs, comme moi, ou pour ceux souhaitant quitté Chrome pour Firefox. Il sera désormais possible d’importé vos paramètres, marque-pages, historiques, mot de passe etc …, depuis chrome directement dans Firefox.

Des nouveaux outils pour les développeurs

Firefox a le don de me combler pour le développement web, j’utilise d’ailleurs ce dernier uniquement pour le développement de mes sites, et nous proposent de nouveaux outils. Au programme nous aurons droit à un inspecteur 3D, ce dernier était disponible précédemment en installant une extension, ainsi qu’un nouvel éditeur de style permettant de directement édités les fichiers CSS d’une page web.

 Source