Découverte: Frédéric St Arnaud

Dans cet article je vais vous faire découvrir un artiste Québécois travaillant en tant que Matte Painter dans le studio Rodeo FX à Montréal: Frédéric St Arnaud.

Frédéric St Arnaud, est surement un inconnu pour vous et pourtant vous avez probablement vu un des nombreux films pour lesquelles il a travaillé, Indiana Jones, Sin City, Twilight, Babel etc… Il a travaillé pour différents studios aussi bien en tant que « matte painter » que « concept artist ».

J’ai personnellement connu ses travaux grâce au site deviantart il y a bien longtemps. Mais je l’ai redécouvert grâce au très bon site mattereal qui a effectué une interview de cet artiste, interview que je vous invite à consulter ici.

En plus de nous offrir de très belles créations, Frédéric St Arnaud n’hésite pas à partager son savoir. Pour cela il publie régulièrement sur son site des tutoriels ou des making of de ses derniers travaux. Il est devient alors plus facile de comprendre la démarche artistique qu’il a suivie. Et on est parfois très surpris par sa façon d’exploiter une image (comme par exemple l’utilisation de cuillère pour une scène futuriste).

Je vous invite donc fortement à visiter son site.

Enjoy.