Adobe annonce Premiere Pro CS6

Toujours dans la continuité du NAB et de l’annonce de la future « CS6 Production Premium » d’Adobe, voici les nouveautés de leur logiciel de montage vidéo, Premiere Pro.

Premiere Pro fait partie des logiciels de la suite ayant le plus de nouveautés la plupart tournant autour du « workflow » afin de le rendre plus fluide.

Pour cela l’interface a été beaucoup améliorée afin d’être plus intuitive, on pensera notamment à la refonte des fenêtres moniteur ou mixeur audio, et permettre une plus grande facilité dans sa personnalisation. On notera également l’ajout de nouveaux raccourcis clavier ainsi que l’amélioration du flux de « dérushage » ainsi que du système d’application d’effets.

Une autre grosse nouveauté, que je vais m’empresser de tester au plus vite, est l’ajout en natif d’un stabilisateur d’images. Pour les heureux possesseurs de la version CS5.5, il s’agit du même outil. Ce type d’outil est un vrai avantage si comme moi vous vous retrouvez souvent à devoir filmer sans trépied, cela permettra de corriger au moins un petit peu les tremblements désagréables.

Enfin un nouveau moteur sera également présent, le Mercury Engine également présent dans Photoshop CS6 permettra d’améliorer les performances du logiciel sur un très grand nombre d’actions.

Source