Une interface de contrôle par Leap Motion

Dans la catégorie des IHM (interface humains machine) la grande mode est aux diverses fonctionnalités tactiles. Mais certaines compagnies comme Leap Motion continuent de surfer sur la vague de la détection de mouvement, comme avec la Wii, kinect ou encore PlayStation move, mais cette fois cette nouvelle interface a pour but de contrôler un ordinateur.

Pour l’utiliser, il suffit de brancher un boitier (70$ en précommande) en USB à votre ordinateur. C’est ce dernier qui permettra la détection en trois dimensions de vos mains, mais également de vos doigts. La société annonce pouvoir reconnaître un mouvement d’un centième de millimètre, ce qui en ferait un des capteurs les plus précis du marché, Leap Motion annonce même 100 fois plus précises que les autres capteurs du marché.
Je vous invite à voir cette petite vidéo de présentation pour vous rendre compte des possibilités de la machine.

Par contre je ne sais pas vraiment comment fonctionne le système, mais si cette technologie s’avère aussi puissante qu’elle y parait, le nombre d’applications l’utilisant pourrait très rapidement en faire un outil incontournable. En attendant, je retourne à mon clavier et ma souris.

Source