Les fantômes du père Lachaise

Le studio parisien Chez Eddy à réalisé il y a peu un pilote pour un projet de long métrage ayant pour thème le célèbre cimetière du Père Lachaise.

Synopsis

« Imaginez un club réunissant certains des plus grands noms de notre histoire… Un lieu où l’on côtoie des artistes légendaires, d’illustres politiciens, une armada de comédiens célèbres… et une rock-star internationale… Un club très fermé, et pourtant ouvert à tous… Cette adresse existe, et son entrée est gratuite : bienvenue au cimetière du Père-Lachaise !

Seul problème : tous les visiteurs, frustrés, en repartent en faisant ce pertinent constat : « Les morts étaient plus causants de leur vivant ! ». Tous les visiteurs, … sauf Lucie. Par miracle, elle a non seulement le don de communiquer avec les habitants du cimetière, mais surtout de se lier d’amitié avec le carré le plus VIP composé de Jim Morrison, Oscar Wilde, Honoré de Balzac et Frédéric Chopin. »

 

The ghosts of Père Lachaise from ChezEddy on Vimeo.

Le studio nous livre ici un court, qui aura demandé 75 jours de travail, vraiment très bien réalisé et de mon point de vue, digne des très grosses productions en matière de film d’animation. J’espère vraiment que le projet de long métrage verra le jour, car ce film est vraiment un bon projet. De plus si le studio français parvient à sortir un long métrage d’une telle qualité, il sera en mesure de directement concurrencer les grands du milieu, est-ce que je rêve un peu trop ?

Une longue interview sur 3dvf pour ceux qui voudraient en savoir plus.

 

Source