Spike by « The Marmalade »

En vous promenant sur internet vous avez surement déjà vu de nombre vidéos de ralenti extrême, du genre 1000 images par secondes, permettant d’observer ce qui se passe quand on approche une épingle d’un ballon de baudruche. Et vous aurez surement remarqué que la plupart du temps ces vidéos sont « fixes » car il est difficile de donner un mouvement naturel à la caméra avec de tels ralentis. Et bien vous pourrez désormais le faire grâce à Spike.

Spike qu’est ce que c’est ?

Spike est un bras robotisé ultra rapide permettant d’effectuer des mouvements de caméra programmables (et très précis) et cela même en filmant à 1000 images par secondes. L’avantage d’un tel dispositif est de permettre par exemple de filmer l’explosion d’un ballon tout en effectuant une rotation autour de la scène et le tout avec un rendu parfait.

L’avantage d’un tel outil est de permettre de réaliser rapidement des effets souvent utilisés en publicité, par exemple tourner autour d’une bouteille versant un liquide dans un verre, et qui sont habituellement réalisés en images de synthèses. Et même s’il est possible de réaliser tout cela en 3D, cela prend du temps et de l’argent. L’idée est donc de simplifier le processus en utilisant de véritables images.

Personnellement j’ai été bluffé par la rapidité et la précision du robot. Je vous laisse découvrir une petite vidéo de démonstration.

The Marmalade

Et puisque vous êtes difficile à convaincre j’en viens à la seconde partie de ma news qui est un showreel du studio The Marmalade, qui utilise et surtout, a développé ce robot. Ce showreel montre des séquences qui ont toutes été filmées grâce à Spike. Et cela rend vraiment très bien, tellement bien que je vous invite également à consulter leur portfolio.

 

Source