Google Glass fait des émules

Le monde du High Tech va vite, très vite. Et bien souvent quand quelqu’un arrive avec une bonne idée il ne faut pas attendre longtemps avant que cela inspire d’autres personnes. Et c’est le cas de Google et ses Google Glass. Suite à leur annonce et leur dernière présentation « décoiffantes » de nombreux concurrents ont mis les bouchers doubles pour sortir leur propre modèle. C’est le cas de Olympus, Sony ou encore Canon.

Olympus et les MEG 4.0

Probablement celle qui ressemble actuellement le plus à ce que Google a présenté avec ses Google Glass. Olympus se lance pour concurrencer le géant sur son nouveau projet.

La surprise de ces lunettes est l’absence d’un appareil photo. De la part d’Olympus qui est un acteur majeur dans le domaine des compacts, cela est plutôt étonnant.

Pour le reste, les lunettes devraient peser 30 grammes (:o) et seront équipés d’un écran de 320 x 240 pixels qui devrait afficher des informations juste devant vos yeux. Elles disposeront d’une connexion Bluetooth et d’une batterie, cette dernière devrait permettre d’allumer les lunettes uniquement en cas de besoin.

Aucune date de sortie ou prix n’a été annoncée.

Source

Sony Glasses

Les choses sont un peu moins claires du côté de Sony, mais un brevet récemment déposé par la firme laisse présager qu’eux aussi désirent se lancer sur le marché des lunettes connectées.

Sur le papier les lunettes s’annoncent plutôt intéressantes avec un émetteur capable de communiquer avec une application mobile ou un accessoire connecté, un capteur permettant de faire des photos et vidéos, un micro et des écouteurs. Un point intéressant est que les lunettes devraient être capables de faire de la reconnaissance de forme permettant d’interagir avec elles en utilisant ses mains (enfin je suppose).

La question que je me pose actuellement est de savoir si ces lunettes seront faites pour la vie de tous les jours ou bien un accessoire pour les futures consoles, comme le Playstation Move, ou bien les deux.

Source

Canon vise les professionnels

Canon se démarque des autres et plutôt que viser le grand public, la marque rouge à fait le choix de viser uniquement les professionnels et plus particulièrement l’industrie.

Les lunettes sont bien plus imposantes que celles de ses concurrents et sont censées permettre (d’après la vidéo de présentation) de voir la représentation réelle d’objet virtuel, en utilisant une caméra 3D.

On n’en sait pas beaucoup plus sur le sujet pour le moment

Mais ce qui est sûr, c’est que les constructeurs espèrent nous faire porter des lunettes dans les années à venir. Je pense personnellement qu’ils vont tenter de faire de ce type de lunettes les Smartphones du futur, mais les technologies actuelles sont encore peu avancées par rapport à ce qu’elles promettent, et vous qu’en pensez-vous ?