Une voiture qui se gare toute seule ?

Eh bien oui c’est possible ! C’est en tout cas une des nouvelles technologies que la marque Audi a présentée lors du CES. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est impressionnant.

bann-audipilotedparking

L’utilisateur a juste à sortir de sa voiture, appuyé sur un bouton, et la voiture prend alors le contrôle et grâce à des capteurs et plusieurs caméras, la voiture va être en mesure de trouver une place suffisamment grande, et s’y garer. Ensuite L’utilisateur a juste à appuyer sur un bouton de son smartphone et la voiture redémarre et retourne à la position où elle a été laissée.

La démonstration technologique est assez folle, mais on peut se poser plusieurs questions par rapport à la configuration du parking, était-elle particulière et parfaitement connu de la voiture, ou encore sur l’utilisation par un grand nombre de personnes de ce système, car on ne voit pas la voiture interagir avec d’autre véhicule dans la vidéo. Quoi qu’il en soit la technologie est prometteuse et peut être un jour nous n’aurons plus à tourner pendant 1 heure pour trouver une place libre, la voiture s’en chargera pour nous.

Source