Studio 404

Le monde est petit. C’est un peu ce que je me suis dit quand je suis tombé sur ce podcast très sympathique: Studio 404.  Pourquoi cette réflexion ? Et bien tout simplement parce que l’animateur principal de ce podcast est Lâm, personnage certainement méconnu, mais que j’avais connu à l’occasion de l’ESWC où il était présentateur. Et ce fut donc une bonne surprise de retomber un peu par hasard sur son blog et sur ce podcast qu’il anime depuis peu avec d’autres chroniqueurs.

avatars-000025456614-c0i3i8-t500x500

Le concept de l’émission est intéressant, car il s’agit de traiter 4 sujets en lien avec le numérique en ayant l’avis des différents chroniqueurs et surtout en essayant de ne pas s’étendre dans une émission qui durerait plusieurs heures. Le résultat est une émission d’une heure en général, pendant laquelle plusieurs sujets sont débattus autour d’un thème commun.

Pour vous donner un exemple, je vous invite à découvrir le dernier épisode (le numéro 5) qui aborde le thème de la sexualité numérique. Voici le détail des sujets:

1 – Le réalisme, l’ultime fantasme des enfants du porn, enfin, de Sylvain
2 – Les réseaux sociaux, ces sites de rencontre du 3ème type où sévit Melissa
3 – Le cybersexe, écrits et sentiments – ou comment Fibre Tigre donne du plaisir avec du verbe
4 –  Être en CDI sexuel dans un monde de freelances, parce que Daz est un homme maqué depuis 12 ans et un papa depuis quelques mois

L’émission est disponible sur soundcloud:

Je vous invite également à suivre le blog de Lâm: « Un mec qui tient un blog de fille ».

Studio 404 est également disponible sur Itunes.

Enjoy !