Timelapse « Dacota: Horizons » et « Adrift »

Des Timelapse magnifiques présentant de beaux paysages il y en a beaucoup. Certains aiment d’autres moins. Personnellement je trouve ça apaisant à regarder. Je vais vous en proposer ici deux qui sont sortis récemment sur internet et qui ont retenu mon attention.

Horizons

Dacota Horizons

Le premier est réalisé par Randy Halverson et propose un Timelapse « filmé » dans le Dakota du Sud et proposant des plans de nuits avec majoritairement (mais pas seulement) des vues sublimes de notre ciel. La version présentée ici est en fait les 4 premières minutes d’un petit film de 30 minutes. Pour voir ce dernier dans sa totalité, il faudra passer par le site de Randy afin de l’acheter pour une petite somme (10$).

La nature dans toute sa splendeur.

Source

Adrift

La seconde vidéo est réalisée par Simon Christen et propose une vue assez unique de la ville de San Francisco et son brouillard. Ce photographe est vraiment passionné et son souci du détail  l’aura amené à travailler 3 ans sur ce projet afin d’obtenir les images dans des conditions météo parfaites. Je vous laisse apprécier son travail.

Adrift from Simon Christen on Vimeo.

Source