Soundiz, convertisseur de playlist (spotify, deezer, grooveshark ..)

Il existe sur internet de nombreux services d’écoute de musique en streaming. Si comme moi vous n’avez pas encore passé le pas pour payer un abonnement sur un de ces sites et que vous vadrouillez encore d’un site à l’autre, j’ai par exemple quitté Deezer et Spotify lorsque leurs publicités sont devenues vraiment trop présentes pour Grooveshark.

soundiz

Mon problème est souvent de retrouver/refaire mes playlists. Et bien il existe un service, Soundiz, qui vous permet de convertir vos playlsit d’un site à l’autre de manière plutôt efficace. La principale force du service est sa simplicité. Vous arrivez sur Soundiz, vous connectez vos comptes, le service récupère les playlists sur les sites et les faits apparaitre dans l’interface. Il vous suffit alors de prendre une playlist et de la faire glisser vers un service pour la convertir.

conversionsoundiz

Après quelques minutes de recherches, en fonction du nombre de morceaux que vous avez dans votre playlist, votre playlist est disponible sur le nouveau site. Une autre force de Soundiz est le nombre de services qu’il prend en compte:  Deezer, Grooveshark, Youtube, Last.fm, Qobuz, Soundcloud, Rdio, Spotify et même des fichiers de playlsits en format .m3u .pls ou xspf.

Pour utiliser Soundiz c’est par ici.