Un kilomètre à pied… sur une highline !

Je me demandais, avec les records qui étaient de plus en plus hallucinant, quand la barre symbolique du kilomètre serait franchie. Et bien Nathan Paulin et Danny Menšík l’ont fait à Aiglun (Alpes-Maritimes).!

Après une installation qui à mon avis représente un aussi beau défi que le fait d’avoir traversé la ligne, Nathan a réussi à parcourir la ligne dès son premier essai (1h10 tout de même) puis Danny a fait de même lors de sa 3ème tentative (en 40 minutes).

Une seule chose à dire BRAVO !

Photo : Wittner Fabrice

Photo : Wittner Fabrice

 

Quelques petits détails en plus, la ligne était à 600 mètre de haut et 1020m de longueur. Elle était composée d’une sangle Moon Walk de slack.fr (environ 34 kilos, rien que pour la sangle) et d’un back up de  corde dyneema 6mm.

Cette traversée est donc le nouveau record du monde de Highline, le précédent était détenu par… Nathan Paulin sur « seulement » 495m.

J’espère que nous aurons droit comme pour grand nombre de leurs records et tentatives, d’un beau making of pour connaitre l’envers du décors, aussi bien sur l’installation que le transport, ou les sensations sur la sangle.

Ca fait rêver.

Je retourne galérer sur mes 100 mètres.

Liens:
Nathan Paulin et Danny Menšík

Photo: Wittner Fabrice 

Source: Slack.fr

Source : Redbull