Scroll to top

Cela faisait longtemps qu’on l’attendait, elle s’est faite désirée, mais c’était pour que l’on y prenne encore plus de plaisir: la première sortie Highline de la saison !

Certains aventuriers courageux ne nous avaient pas attendus et avaient bravé le froid et la neige. De notre côté nous avons préféré attendre le début du printemps, même si ici cela n’existe pas vraiment…
Le lieu sera encore une mine, dont l’eau était encore bien gelée, signe que l’hiver n’a pas encore disparu à 100%.

Au niveau des lignes ce sera une « grande » d’environ 60 mètres (main et backup de M.I..L.F slack.fr) et une plus petite d’environ 40 mètres (main et backup de Marathon de Slacktivity ). L’installation a été parsemé d’erreur, leash laissé derrière les banana, pas assez de hauteur etc…, et aura donc pris un peu plus de temps que voulu. On a pu testé le super kit de tension de Slacktivity composé essentiellement de hangover, très léger, très pratique, seul inconvénient, si il y a besoin de détendre la ligne… cela n’est pas possible autrement qu’en enlevant toute la tension et en la refaisant.

En dehors de cela le temps nous a gâté, tellement que j’ai pris des coups de soleil…, et c’était vraiment une journée parfaite pour une sortie en Highline. Notre petit nombre nous a permis de nous amuser sur les lignes sans soucis. Entre mes légère blessures aux doigts à cause de l’escalade, ma première session de l’année et la peur toujours présente… on ne peut pas dire que j’ai fait beaucoup sur les lignes, mais cela m’a permis de reprendre contact avec des lignes de cette taille et les sensations de la highline.

Et puis j’en ai profité pour sortir pour la première fois mon 6D pour prendre des photos et continuer d’utiliser le 60D mais pour filmer cette fois.
Bref une super bonne journée en bonne compagnie. Merci encore à Karel, Félix, David, Dany pour cette super journée, ainsi que Nicolas et sa copine qui sont passé rapidement nous faire un petit coucou.

Je vous laisse profiter des photos par ici.
Et en bonus une petite vidéo réalisé par David avec son drone.

Session d’highline printanière. from David Rivest on Vimeo.

Related posts