Scroll to top

De retour d’islande (beaucoup d’articles et photos à venir !), je reprend les bonnes habitudes en me rendant au concert de Arkona et Sirenia.
Une soirée remplie de découverte car je ne connaissais ni les groupes ni la salle. Merci Thorium !

Ce sont quatre groupes qui ont joué: Sicosis (US), Mindmaze (US, power metal ?), Sirenia (Norvégien, Métal Symphonique) et Arkona (Russe, Pagan/Folk).

Pour une critique détaillé je vous renvoie à la critique de mon ami Maxime sur Thorium.
Ce que je retiendrai de la soirée est que les groupe (même les premières parties) étaient parfaitement à l’aise avec la scène et voulait nous faire bouger ce qui était plus qu’agréable. J’ai personnellement été plutôt décu par la musique de Arkona que l’on m’avait beaucoup vendu comme excellente, et c’était bon mais parfois un peu long. A l’opposé je n’attendait rien de Sirenia et ait été vraiment agréablement surpris par la qualité de leur chansons, que leur performance.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je n’ai jamais eu l’occasion de mettre les pieds à l’Astral, mais quel erreur ! Cette salle est vraiment parfaite pour des concerts un peu plus intimiste que le métropolis. Les lumières et le son sont plutôt pas mauvais. Bref une bonne expérience. J’espère avoir l’occasion de couvrir d’autres concerts là bas.

Pour la partie photo, les groupes avaient majoritairement un set up lumière simple et efficace. Il y a juste pour Arkona où la décision d’utilisé à fond les stroboscopes a rendu ma tâche un peu compliqué. Mais comme je dis toujours, si c’était facile ce ne serait pas aussi marrant.

Bref encore une bonne soirée ! Je vous laisse avec mes photos.

Related posts