Scroll to top

Un concert plus en douceur avec le rock des écossais de Franz Ferdinand !
Couverture pour Thorium avec mon ami Arnaud à la critique.

Ne jamais prendre pour acquis la présence d’un pit pour les photographes… Ce sera ma leçon pour ce soir. Je ne pense jamais avoir fait un concert au Metropolis sans pit photo, même lors du concert de Bonobo qui était plutôt calme, il y en avait un. Alors avec Franz Ferdinand qui n’est pas du métal, mais ca bouge pas mal, j’étais certains d’avoir accès à ma petite zone pour prendre les photos de manière confortable. Erreur, que j’ai regrette car en arrivant juste à l’heure pour la première partie il fut un peu compliquer pour se placer. Heureusement j’ai finis par réussir à me glisser un chemin pour avoir une place pas trop mal pour le début de Franz Ferdinand. et pour la première partie, j’ai fait au mieux.

On remerciera le Metropolis qui avec ses belles lumières m’a permis de composer ma place pas forcement idéale, j’ai du tout faire au 70-200.. C’est vraiment un plaisir de faire des photos dans cette salle.

La première partie du concert était assurée, par Omni, sympa sans être remarquable. Puis Franz Ferdinand qui m’a, je dois le dire, surpris dans le bon sens du terme. Je pensais voir un groupe plutôt tranquille, mais le chanteur m’a mis une claque avec une patate d’enfer. Ca bougeait vraiment bien et le public a suivis très rapidement. Un vraiment bon concert de rock comme on les aime! Je vous recommande si c’est votre genre de musique.

Pour les photos c’est ici.

Related posts