Scroll to top

Après avoir assimilé toutes les connaissance nécessaires lors de mon cours de transition extérieure, il était temps de repartir en autonomie !

Nous avons donc prévu un week-end d’escalade à la montagne d’argent avec Arnaud, Paul, Séb et Damien.

Des débuts difficiles et beaucoup de moustiques

Nous arrivons à la montagne un peu tard. Le temps de faire nos cartes de membres pour ceux qui les avaient pas, de décharger les voitures et installer les tentes pour la nuit, il est déjà l’heure de manger.
Nous prenons nos sandwich à 12h, la grimpe attendra un peu.

Le ventre bien rempli nous nous dirigeons vers le secteur de l’antre du dragon. pour commencer à grimper.

Miam miam

Nous nous essayerons dans la très belle « écaille du dragon » (5.8/5c, mixte, que nous avons installée en moulinette ) et dans « La Saint-Ambroise » (5.9/6a, sport).
J’ai vraiment beaucoup aimé le style de l’écaille du dragon avec son énorme bloc de roche qui ressort un peu du mur, laissant place à une énorme faille. Le jour où je ferai du trad, ce sera probablement une des première où je m’aventurerais.

La préiode est propice aux moustiques et notre citronelle est malheureusement peu efficace contre leur apétit sans limite. Alors on râle contre ces parasites, mais nous n’avons encore rien vu.
Nous partons pour le secteur de la Paroi du Lac, où le nombre de moustiques est encore plus important.

Paul en plein effort

Fort de nos précédents succès nous tentons « Dick Tracy » (5.9+/6a, sport) et « travail d’équipe » (5.10b/6a+, sport). Et nous sommes rapidement calmé. Travail d’équipe va nous mettre sur les genoux, surtout pour l’ouvreur, Arnaud. On sent que la difficulté en salle et en extérieur n’est pas la même. De la dalle mouillée, on trouve pas ça en salle…
Bref on aura besoin de plusieurs essais avant d’en venir à bout, le mental en prendra un coup.

Séb dans la paroi du lac

On décicde de finir notre premier jour de grimpe ici et nous allons faire un tour au lac afin de nous rafraîchir un peu.

Puis nous rentrons au camp afin de préparer nos hot dog, qui serviront de repas pour le soir.

Un petit plongeon pour se rafraîchir

Le grand Canyon

Après une bonne nuit de sommeil, même pour Damien qui avait oublié son sac de couchage, nous prenons un petit déjeuner et repartons vers les parois du secteur du Grand Canyon.
Nous ne sommes pas les seuls sur place et la plupart des voies que nous visions sont prises. Nous finissons par nous lancer dans « Le Speech de Gaetan » (5.8+/5c, sport) et « Pathfinder » (5.10a/6a+, sport)

De bon matin dans le grand canyon

Ici ma mémoire me joue des tours et je ne me rappel plus trop sur quoi nous sommes partis. Mais nous avons fait deux voies de plus avant de manger.

Ensuite Arnaud a voulu tenté une voie dans Dame Nature. Mais la paroi était trop mouillé pour nous alors nous l’avons laissé avec Paul et nous sommes allé tester deux voies à l’entrée du grand Canyon.

Clipper est parfois technique, Arnaud en sait quelque chose

Nous avons donc essayé « litige » (5.8+/5c, sport), mais il semblait manquer des ancrages. Nous avons donc fini par simplement changer de voie pour Fantomas (5.6/5.a, sport).

Enfin nous avons fini la soirée sur une voie que je pense être « le Retour des Loups Garous » (5.8-/5c, sport), mais je ne suis plus certains à 100%.

Paul a laissé un peu de peau sur la roche

Désolé pour le manque de précision j’essayerai de prendre des notes la prochaine fois..

Pour les photos je n’ai pas encore passé le pas et installé une corde fixe, mais je m’y essayerai pendant l’été.
Toute la galerie est disponible ici.

Related posts