Scroll to top

Super belle journée d’escalade à la montagne d’argent. J’en ai profité pour encore une fois améliorer mon organisation pour la prise de photos au plus près des grimpeurs, plus de détails en fin d’article.

Voici un petit retour en mode « micro reportage » de notre journée. Nous sommes resté principalement dans le secteur « le Fou ».

L’escalade à la montagne d’argent est toujours un plaisir. Le site a différents secteurs avec leur spécificités, certains très accessible pour les moulinettes, certains plus sports… Il y a de quoi explorer. Nous avons commencé par un peu de dalle, en sport, avant de nous orienter vers quelque chose de plus vertical. Étant donné la taille du groupe, nous ne nous sommes pas avanturés dans des multipitchs. Tout le monde a donné son meilleur, même la « team hamac » et produit une belle grimpe. On a vraiment pris du plaisir.

Nous avons bien entendu finis la journée par le classique plongeon dans le lac. Cela fait un bien fou après une journée d’escalade à la montagne d’argent.

Pour le petit point photo. J’ai profité de cette sortie pour amélioré ma configuration afin de prendre des photos depuis le haut de la paroi et également faire de la remontée sur corde avec les poignées d’ascension. Cela donne une vrai liberté. j’ai même pu faire une livraison d’eau à une grimpeuse en pause au milieu d’une voie. Je vais répété ce setup à l’avenir, les photos sont bien meilleurs. Pouvoir être au plus près de l’action est vraiment génial.

Et toi c’est quoi ton setup préféré pour la photo d’escalade ?

Related posts