Scroll to top

Ce week-end c’était la fête/anniversaire d’Alizé et comment un groupe de slacklineurs fête ce genre de chose ? En organisant une sortie Highline bien sur !
Pas de nouvelles explorations pour cette fois ci, on retourne dans notre belle mine pour y tendre rien de moins que 3 lignes (on voulait 4, mais ce sera pour une autre fois).

Le réveil est un peu difficile (7h30) mais le soleil brille et cela devrait continuer toute la journée, il est toujours possible de rattraper son sommeil dans un hamac une fois sur place. Point de rendez-vous, chargement de la voiture, départ. La mécanique est bien huilée. Tellement bien que le timing sera parfait et nous arrivons sur le parking en même temps que les autres voitures. On aurait voulu le faire, on aurait jamais réussi.

Petite marche d’approche pour rejoindre le spot avec une quantité assez incroyable de matériel. On déploie la bâche de Lucas et on sort le matériel tout en réfléchissant aux lignes que l’on va installer.

On restera dans notre trio classique, à environ 14 m de haut:

  • La marchevêque sur 44m (sangle mirage (absolute slackline) et back up type-18 (slackline Montreal). 1er send par Axel Chiche en automne 2016
  • La petite boutch sur 53m ( sangle Milf (slack.fr) et back up corde. Nommée par Dany Bouchard plus tot ce printemps.
  • La Tabarnac sur 81.5m ( sangle Red tube et back up redtube (slacktivity). Julien la sender le même jour et a ainsi pu la baptiser.

Pour la précision de la distance on remerciera Lucas (qui note toutes les lignes que l’on ouvre au Québec) et Julien armé de son laser. Cela permettra un peu d’exploration et de mesure en vue d’ouvrir de nouvelles lignes.

L’installation des lignes prendra comme d’habitude un peu de temps, mais cette fois l’organisation est bonne et le nombre de personne permettra de mettre les trois lignes en places avant 11h (je crois). On remerciera Karel et son drone, sans qui le passage des lignes serait vraiment plus complexe.

Alors que les gens commencent à marcher sur les lignes d’autres amis slacklineurs nous rejoignent. Plus on est de fous plus on rit.

Les machines sont lancées, les send s’enchaînent sur les lignes. On s’encourage, on discute, on rigole. L’énergie du groupe est excellente et tout le monde prend plaisir.
De mon coté la dose de slack sera réduite, une seule tentative sur la marchevêque, mais le cerveau ne veut pas se débloquer, c’est dans la tête (:p). Il va falloir se réhabituer un peu au parc, le prix de ne pas avoir slacker pendant l’hiver. Je compense en courant partout pour prendre des photos et filmer les performeurs du jour.

Au retour d’une petite expédition sur la montagne au fond, le repas du midi a commencé sur la grande bâche avec plein de délicieux produits. On picore un peu partout, entre la salade en provenance direct de la ferme de Dany, le cake de Karel ou les baklavas de Robin (désolé si j’en oublie). On ne risque pas de mourir de faim. Il est donc l’heure d’une petite sieste au soleil.

Les marcheurs continues de marcher et de nous envoyer leur plus beaux tricks. C’est beau à voir. Mais les débutants (comme moi) ne sont pas en reste et s’aventure sur les lignes, parfois seul, parfois en suivant les belles paroles du coach Lucas.qui nous aide à nous déstresser sur la ligne.

On profite du matériel à ne plus savoir quoi en faire ainsi que de la présence de nombreuse personne pour travailler le protocole de sauvetage en highline. En clair, comment faire pour ramener quelqu’un qui tomberait inconscient au milieu d’une ligne? C’est très intéressant de voir les différentes techniques et approches, en plus d’être un exercice à pratiquer régulièrement (Non pas que ce soit quelque chose qui arrive souvent, mais il vaut mieux prévenir que guérir.).

N’oublions pas la raison de notre venue, l’anniversaire d’Alizé ! Et pour cela Fab aura carrément ramené une Pinata. Fou rire garantis. Elle tiendra longtemps mais finira par céder sous nos coups de bâton nous délivrant son lot de friandise (au cas où on aurait encore faim).

On marche sur le lignes encore et encore (c’est que le début, d’accord d’accord). Une guitare est sortie, et nous aurons droit à un peu de musique pour continuer la journée.

La journée approche de la fin et il est l’heure de commencer à démonter les lignes. Cela ira assez vite. on rempli les sac, on nettoie un peu et on retourne vers le parking.

Un petit arrêt sera nécessaire pour que Alizé souffle ses bougies sur de délicieux cupcakes réalisés par Mel.

Et ce sont les au revoir qui viennent conclure cette magnifique journée.

Encore bonne fête Alizé !

 

Pour toutes les photos c’est par ici et pour les vidéos, ca viendra quand j’aurai le temps en rentrant d’islande.

Related posts