Aujourd’hui je vais vous parler d’un documentaire réalisé par Tom Lowe. Ce documentaire de 50 minutes est le premier à être diffusé en 4K (le nouveau format qui est censé remplacer la HD) et a la particularité d’avoir été en très grande partie filmé en utilisant la technique du « time lapse ».
Synopsis:
Alors attention si vous êtes un fervent défenseur des vidéos avec des scénarios de folies ou que vous aimé les documentaires qui raconte une vraie histoire, vous pouvez passer votre chemin. En effet le but principal de Timescapes est de vous en mettre plein la vue.
Au programme de nombreuse séquence au ralenti ou en accéléré présentant de magnifiques paysages ainsi que la vie sauvage dans le sud-ouest des États-Unis. Mais entre nous les images valent VRAIMENT le coup d’oeil.
Technique
Comme je le disais plus haut, d’un point de vue technique la vidéo a été réalisée en 4K (soit une résolution de 4.096 par 2.160 pixels), et c’est a priori le premier du genre. Pour vous donner une idée, la bête pèse pas moins de 140 GB au format Cineform. Il est bien entendu disponible dans d’autres formats comme le 1080p ou blu-ray.
Au niveau du « making of » vous pouvez retrouver un certain nombre d’informations sur son site. Mais globalement les images ont été tournées à l’aide de caméra Red Epic et de Réflex Canon 5D MKII, à grand renfort de trépieds, système de rail et autres nombreux accessoires.
Pourquoi le voir ?
- – Des images sublimes
- – Les étoiles comme vous les avez rarement (jamais ?) vus
- – Pour vous laisser transporter dans la beauté que peut vous offrir la nature
Voici un petit avant-goût:
Enjoy !