La semaine dernière j’ai eu la chance d’aller voir le concert de Uli Jon Roth aux Katacombes.
Je ne connaissais pas les groupes, mais j’ai fait de belles découvertes. Pourquoi aller seul à un concert sans connaitre les groupes ? Et bien je n’y allait pas vraiment pour la musique mais pour la photographie.
Grace à un ami (Merci Arnaud), j’ai découvert et contacté un webzine (magazine sur internet) qui était à la recherche de photographes de concerts: Thorium Magazine.
Apres avoir postulé et discuté avec le rédacteur en chef, je vais faire quelques photos pour eux dans les mois à venir. Grace à Thorium, j’obtiens une accréditation pour chaque concert permettant de prendre des photos (avec la règle du 3 premières chansons et pas de flash). Sans cette autorisation, il est souvent impossible de rentrer dans une salle avec du matériel pour la photo.
Je ferai probablement un article parlant plus en détails de la photographie de concert si cela vous intéresse.
Mon premier concert était donc aux Katacombes avec pour tète d’affiche Uli Jon Roth. Ce nom ne vous dit peut être rien, moi il m’était totalement inconnu, et pourtant c’est l’ancien « lead » guitariste de Scorpions que certains surnomment même le Jimmy Hendrix Allemand. Les premières parties étaient assurées par Ara Pacis (Metal – QC), Potion 13 (Rock – QC) et Heaven’s Cry (Rock Progressif – QC), ces derniers ayant été mon coup de cœur de la soirée.
Voici quelques photos, pour en voir plus c’est par ici.