Nouveau concert pour Thorium, cette fois pas de métal mais de l’electro.
Autre style, autre d’ambiance et autre public, mais une musique de qualité. C’est un peu comme cela que je résumerait la soirée.
Le concert se passait au Théâtre Corona, très belle salle où j’étais déjà pour le plaisir lundi pour un merveilleux concert de Alestorm.
Je connais bien la salle, mais j’avoue avoir été surpris en arrivant. Il n’y avais presque personne. J’étais presque le seul dans la fosse.
Cela ne m’a pas empêcher de profiter de la première partie TOM and his computer. Un DJ seul derrière ses platines… pas le meilleur sujet de photo, mais cela m’a forcé à essayé différentes choses.
J’ai personnellement trouvé ses chansons un peu trop longue avant de devenir entraînante, mais il y avais clairement des fans autour de moi qui appréciaient les morceaux. J’ai finis par moi même me prendre au jeu et j’en aurai finalement redemander un peu plus.
La tête d’affiche était Trentemoller, et même si il était inconnu pour moi, la salle s’étais vraiment BEAUCOUP remplie pour venir assister à son show. J’avais écouter quelques morceaux avant le concert pour avoir une idée de ce qui m’attendait, et j’avais trouvé ca vraiment bon, j’en ai même rajouter sur mes playlists. Et en live je n’ai pas été déçu. Le danois est arrivé sur scène avec ses musiciens (J’aime ca un DJ avec des vrais instruments!) et l’ambiance a été tout de suite installé avec un spectacle lumière bien travaillé.
Même si on est loin des pogos auxquelles je suis habitué, c’était vraiment un bon concert.
Malheureusement pas de zone spéciale pour les photographes, j’étais donc dans la fosse au milieu de la foule, et sur la fin c’était un peu compliqué de changer d’angle, mais cela fait partie du jeu.
Vous pouvez retrouver toutes les photos ici.