Mardi, c’était une talentueuse artiste française que je suis allé voir pour Thorium au Theatre Corona: Jain.
Je connaissais son tube Makeba, mais en dehors de cela… je ne savais pas ce qui m’attendait. Et bien c’était tout simplement génial !
C’est ce que j’aime avec mes couvertures pour Thorium, on y fait de belles découvertes.
Je vais être honnête, je me suis senti un peu vieu en rentrant dans la salle. D’habitude je suis plutôt entouré d’adultes et de gros barbus lorsque je vais en concert. Pour une fois c’était plus des adolescents et leur parents. Ca change.
Il faut dire que Jain est très loin du métal mais plus proche d’une musique pop electro, un genre dont je ne suis pas spécialement adepte, mais quand c’est bien fait…
Et c’était très très bien fait. Jain est seule sur scène avec sa « console » magique qui lui permet d’envoyer ses sons entraînants. Mais n’imaginez pas qu’elle reste derrière sa console comme beaucoup de DJ, elle n’arrête pas de courir et n’hésite pas à faire participer le public à la moindre occasion. Le public est réactif et ca commence à sauter et chanter un peu partout. Une belle ambiance !
Je passerai rapidement sur Two Feet qui assurait la première partie. Une belle voix, un talent certain, mais une musique assez vite oubliée et vraiment trop « planante » à mon gout pour ouvrir un concert comme cela.
Bref si vous aimez sa musique et que Jain passe près de chez vous, allez y, vous passerez une bonne soirée.
Pour toutes les photos c’est par ici.