De retour aux foufs pour un concert de metal symphonique en provenance direct d’Europe: Delain (Pays-Bas) et Hammerfall (Suède).
Toujours pour le webzine Thorium.
Les deux tetes d’affiches etaient accompagne de deux groupes locaux en ouverture: Instanzia et Sanguine Glacialis. Malheureusement le son n’n’était vraiment pas à la hauteur pour eux et je pense qu’il faudra que je retourne les voir dans de meilleurs conditions. Mention spéciale à Sanguine Glacialis qui sait parfaitement prendre possession d’une scène avec un bassiste en pleine forme et un visage avec 1000 expressions, un bonheur pour la photo.
Je ne connaissais ni Hammerfall et Delain et je n’ai ni été déçu ni éblouis. La musique est bonne, les groupe sont clairement bons sur scène, mais il m’a manque le petit quelque chose en plus qui rend le concert mémorable. Peut être est ce juste le style un peu trop « gentil » pour moi. Mais si vous êtes fan du genre, ce sont clairement des groupes à voir.
Pour les photos cela fut compliqué. Entre les lumières vraiment pas folles et la fosse remplie, mais sans pogo donc peu de déplacements, je n’ai au final pas beaucoup pu bouger. De plus la scene des Foufs etant tres petite, les premières parties étaient vraiment à l’étroit sur scène et il étaient donc difficile d’isoler les différents musiciens. Mais il fallait faire avec et voici donc les photos de la soirée.