Cette semaine on retourne dans l’electro (planante?) et c’est Bonobo (Angleterre) que je suis allé voir et prendre en photo pour le compte de Thorium.
C’C’était l’occasion pour moi de faire pour la premiere fois le Metropolis (ENFIN !) en tant que photographe.
La première partie était assurée par Romare (Angleterre), c’c’était certainement très bien, mais vraiment pas mon style. Une sorte de musique électronique minimaliste très calme, rien de mauvais en soit, mais cela m’a laissé un petit goût d’inachevé, comme si il manquait le petit truc qui rend la musique mémorable. Dommage. Mais je suis conscient qu’on est loin de mes goûts, ce qui me rend peut être un peu trop critique.
Bonobo, je connaissais un peu pour en avoir écouté, mais surtout de réputation. Et on peut dire que le show était vraiment bon, les lumières, les musiciens sur scène (car étant DJ il aurait pu juste venir avec une platine, et cela aurait été vraiment dommage). Concernant la musique je suis partagé. D’un coté certains morceaux était très bons et parfait en concert, mais d’autres morceaux bien que de qualité, était juste pas fait, selon moi, pour du live, mais plus un concert assis ou même pour se détendre à la maison. Au final si vous êtes fan, foncez, le show est excellent, il y a de l’ambiance et les gens dans la fosse bougeaient bien. Personnellement je vais continuer à écouter sur CD, car c’est sous cette forme que je préfère Bonobo.
Au niveau de la photo je suis devenu tout fou lorsque j’ai vu que j’allais avoir droit à mes premières « crash barrier » (Zone vide entre la scène et la fosse par des barrières et dans laquelle la sécurité est présente et les photographe pour les trois premières chansons). Et je dois dire que ca change la vie. Plus besoin de surveiller les gens qui sautent autour ou chercher à se frayer un chemin dans une masse de gens pour changer d’angle de vue. C’est vraiment du luxe. Au point de vue de la photo, j’ai pour la première fois sentis la vrai limitation de la règle des » trois premières chansons seulement ». Je disais plus haut que le spectacle lumière était vraiment bon… sauf sur les deux premières chansons. Elles étaient pas dans le noir, mais les musiciens étaient loin d’être sous les projecteurs rendant la prise de photos vraiment difficile. Heureusement l’arrivée de la chanteuse avec plusieurs spots pour elle permettra de rattraper le coup. Donc lorsque j’ai vu des setups d’éclairages juste magnifique par la suite, j’étais déçu de ne pas pouvoir ressortir mon appareil. Mais bon, si c’était trop facile ce ne serait pas amusant.