Cette semaine je couvrais le concert de Jason Mraz pour Thorium.
On est très loin des concerts de métal, Jason Mraz donnant plutôt dans les chansons d’amours. Il est parfois bon de sortir de sa zone de confort.
C’était mon premier concert au théâtre st Denis et la première surprise était que c’était un concert assis ! (Quand je parlais de sortir de sa zone de confort..)
Pour la photo cela était la couverture la plus strict que j’ai eu jusqu’à maintenant, pas de possibilité de rester après les trois premières chansons (même si étant donné que je faisais également la critique j’ai eu la chance de pouvoir rester), pas d’accès au pit photo (car il n’y en avait pas) mais pas non plus autorisé à avancer plus loin que la moitié de la salle et sur les côtés pas le droit au couloir central. J’ai fait tout le concert au 70-200… et je manquais de zoom. Il faut s’y faire, de ce que les autres photographes me disait cela arrive de plus en plus souvent dans les grandes salles.
Heureusement pour rattraper cela, les lumières étaient superbes et un vrai plaisir à photographier et admirer.
Vu le répertoire joué, je n’espérais pas connaitre les morceaux ou même aimer le spectacle. Mais je me suis trompé lourdement. Je connaissais quelques chansons (I’m yours, Love Someone) mais j’ai surtout beaucoup aimé le concert !
Jason Mraz est un personnage vraiment sympathique qui en plus d’avoir un voix magnifique et un beau jeu de guitare est plein d’humour. Le concert était parsemé d’anecdote et de blagues ce qui était très rafraîchissant.
J’ai vraiment passé un excellent moment et si il passe par chez vous et que vous voulez passer une soirée joyeuse (encore plus si vous êtes en couple), aller le voir.
Je vous laisse avec les photos.