Petit tour dans l’univers du deathcore avec le concert de Aversion’s Corwn au Bar Ritz pour Thorium.
Le concert était plutôt intimiste et même si je ne suis pas super amateur de Deathcore, la musique était bonne. mais niveau photo… un peu une catastrophe.
Je connaissais le bar Ritz pour y avoir fait déjà des photos du MedBand, mais je pensais que le manque d’éclairage était lié au fait que c’était un groupe d’étudiants qui jouaient… et bien non cela semble être la même chose pour tous les concerts. Il y a littéralement 3 spots… un jaune et deux bleus. Autrement dit, c’est un calvaire pour faire de la photo dans ces conditions.
J’aurai du le savoir et prévoir le coup en ne prenant que mon 50mm F1.8 (depuis il ne quitte plus mon sac). J’ai merdé. Donc au final les photos ne sont pas top et tres jaune. je vais essayer de passer plus de temps en post prod pour essayer d’en rattraper certaines, mais même si la post prod fait des miracles parfois, cela rappel qu’il faut toujours essayer d’avoir la meilleure photo possible lors de la prise de vue et que la post prod doit juste donner un coup de main ensuite.
Au niveau des groupes Rise of Elis, Lost Creation, The Last Ten Seconds of Life et Aversions Crown. Le son n’a surement pas aidé à apprécier les groupes à leur juste valeur. Mais sans être mauvais cela était pas vraiment marquant. Mais si vous êtes fan de deathcore vous y ferez probablement au moins une belle découverte.
Voici les photos: