Semaine chargée avec la couverture du festival des Francofolies de Montreal pour Thorium !
Voici mon compte de mon premier jour sur place.
Si mon avis sur les groupes vous intéresse je vous renvoie à l’article que j’ai écrit pour Thorium accompagnée de mes photos.
Je vais m’attarder ici un peu plus sur l’aspect photos.
La première étape était de récupéré mon accréditation pour avoir accès au pit photos des scènes extérieurs mais aussi aux salles fermées (et donc payantes). Avoir l’accès à tout et pas uniquement les scènes extérieurs est vraiment un plus pour avoir un choix dans les groupes que l’on couvre. Je n’ai pas eu la chance d’avoir un pass pour toute la durée des concerts et je suis limite aux trois premières chansons pour prendre les photos, mais bon je m’y suis habitué !
Je me suis donc rendu à la salle de presse et tout a été très rapide, le temps de prendre une photo, de me faire mon badge et j’étais prêt à commencer. On sent que l’organisation est bien huilée, Chapeau à eux.
Toutes les scènes extérieurs possèdent un pit photo, qui est parfois assez grand pour accueillir 100 personnes, et c’est vraiment agréable pour bien bosser. Mais y avoir accès n’est pas forcément le mieux car les scènes sont très très haute et donc en étant collé à la scène il arrive souvent qu’en levant les bras on arrive à peine au sol de la scène… Si les musiciens ne s’approche pas cela peut vite être compliqué et cela vaut le coup de passer une chanson en étant dans le public et donc avoir une meilleure vue d’ensemble.
Je vous laisse avec les photos de la première journée.