Nouveau week-end, nouvelle session d’escalade extérieure. On essaye de rattraper le temps perdu avec le covid. Cette fois une sortie à la montagne d’argent, un classique de l’escalade au Québec.
Côté grimpe, on est parti sur les secteurs de la Controverse puis du Fou. On a installé trois voies à la Controverse: Controverse (5-8 – en sport), Friction constitutionnelle (5.8+ en sport) et Nagasaki (5.6- en sport). Des voies parfaites pour reprendre en douceur le lead. C’était de la dalle… et je n’aime pas ça. Mais on a fait avec. Je pense que tout le monde s’est quand même bien amusé dessus.
Un petit retour à l’accueil pour la pause midi et on est ensuite allé installer 3 autres voies au Fou: Le maudit fou (5.10b en sport), Lollypops (5.9+ en sport) et le Centenaire (5.8). Ces trois voies sont normalement des voies en multilongueurs (multi-pitch), mais nous avons fait uniquement la première longueur de chacune.
Le niveau était plus difficile que le matin, mais cela restait accessible. Le plus dur était probablement le soleil de plomb. Heureusement passé 14-15h, les arbres faisaient à nouveau de l’ombre sur le bas des parois. Sur le haut des parois par contre, la roche était brûlante.
Côté photo, j’ai sorti l’appareil en haut de Controverse. Je me suis installé pendant une bonne heure au relais afin de prendre en photo tout notre groupe qui enchaînait les différentes voies. Je n’ai pas encore testé la remontée sur corde, ce sera probablement pour une des prochaines fois.
À bientôt pour de nouvelles aventures !