Photoshop disasters

Aujourd’hui je vais vous parler d’un site assez sympathique qui a pour but de recenser les « fails »  Photoshop. Alors attention, je ne vous parle pas des fails que votre petit frère, qui utilise Photoshop une fois par mois pour placer votre tête sur un corps de pingouin. Non je vous parle de fail produit par des personnes censées être professionnels sur des créations le plus souvent publiées dans les journaux.

Vous ne verrez plus jamais les magazines de la même façon maintenant, voici PSDisasters.

Ce qui est assez amusant dans ce site, c’est que parfois les problèmes dans l’image ne sautent pas aux yeux et il faut donc les chercher, et en général on est pas déçu. Certains sont vraiment visibles d’autres tiennent plus du détail qu’autre chose. Mais dans tous les cas cela augmentera votre capacité d’observation d’une image tout en vous amusant.

Comment ca les gateaux et la bière ne sont pas réels ? !

Comment ca les gateaux et la bière ne sont pas réels ? !

Le plus étonnant est, comme je le disais précédemment, que la majorité des créations proposées sur le site sont des publicités, des photos dans des magazines ou même des affiches de cinéma qui sont publiés à la vue de tous. Comment certains acceptent que des images aussi mal travaillées voient le jour ? Probablement à cause d’un manque de temps ou bien un manque de budget qui mène à préférer une connaissance pour le travail plutôt qu’un vrai graphiste.

Bref je vous laisse vous amuser sur ce site qui vaut le détour.

Source

Avec autant de doigts, je jouerai mieux de la guitare c'est certains !

Avec autant de doigts, je jouerai mieux de la guitare c'est certains !

Moi perso je monte pas dans cet avion ! :o

Moi perso je monte pas dans cet avion ! 😮