Scroll to top
Horatio 1 janvier 2023
Retour sur mon année 2022 en photos

Retour sur mon année 2022 en photos

Une année qui est passée bien vite et où je n'ai pas eu le...

Horatio 8 août 2022
Escalade à la Montagne du Tranchant

Escalade à la Montagne du Tranchant

La saison d'escalade est plus calme cette année en comparaison de l'année dernière. J'ai quand même fait une sortie d'escalade à la Montagne du Tranchant à la fin du mois de mai. Une belle journée, parfaite pour grimper. J'en ai profité pour retravailler ma prise de vue depuis le haut de la paroi. Encore une fois, il a fallut grimper des cotation moins élevé qu'en salle. Mais je commence à être habitué.

Horatio 1 août 2022
Week end d'escalade à Rumney

Week end d'escalade à Rumney

Voici un petit reportage photo d'un beau week-end d'escalade à Rumney au New Hampshire. Si vous voulez aller grimper là bas, je vous recommande de lire mon article sur CostadelHoratio (à venir !) qui détail comment s'y rendre, le type de grimpe, où dormir etc... Bonne lecture.

Horatio 1 juillet 2022
Cap aventure en Gaspésie

Cap aventure en Gaspésie

Pendant le mois de juin j’ai été absent quelques jours pour un contrat photo et vidéo chez Cap Aventure en Gaspésie. Je vous partage ici une partie des photos que j’ai prise lors de ce contrat. Certaines font partie intégrante du contrat d’autres sont des « behind the scene » de tout ce que nous avons fait là-bas. Pour voir le résultat final, il faudra suivre les réseaux sociaux de Cap Aventure qui publieront les photos et vidéos que nous avons tournés pour eux.

Horatio 10 mai 2022
Bloc au Mont Orford

Bloc au Mont Orford

Une sortie d’escalade de bloc au Mont Orford, c’est une nouvelle bonne raison pour faire des photos.

Cela fait très longtemps que je n’avais pas fait de l’escalade de blocs en extérieur, à l’époque je vivais encore en région parisienne et je me rendais alors à Fontainebleau. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence de niveau entre l’intérieur et l’extérieur est aussi importante que dans mes souvenirs. Je n’ai pas dépassé le V1 alors qu’en salle je peux monter jusqu’au V6… Cela aide à avoir les pieds sur terre.

Bref voici mon petit reportage de cette session.

Horatio 1 avril 2022
Escalade de glace à Shawbridge

Escalade de glace à Shawbridge

Depuis l’année dernière, je suis autonome pour l’escalade de glace (en moulinette). Malheureusement, la saison de glace avait été très courte en 2021 et nous n’avions pas pu mettre en pratique nos connaissances apprises chez Attitude Montagne.

Nous avons corrigé cela avec Simon, en effectuant deux belles sorties à Shawbridge, aussi connu comme réserve naturelle Alfred Kelly, proche de Montréal. La zone abrite de super belles falaises qui sont ouvertes, hélas, uniquement en hiver. Il y a plusieurs secteurs possibles pour grimper en glace. Nous nous sommes concentrés sur le secteur « école » le plus à droite.